Clarence L. Elder 1935 L'Énergie Économie "Occustat"

Né à :  Washington le 3 juin 1904

Contribution : Pionnier dans la Recherche sur le sang

Décès : le 1er Avril 1950

 

 

A la tête de son entreprise de recherche et de développement à Baltimore, Elder Clarence se voit attribuer un brevet en 1976 pour l’invention du système de contrôle de conservation de l’énergie. Son "Occustat" est conçu pour réduire la perte d'énergie dans les maisons temporairement vides et dans les bâtiments, et peut être particulièrement applicable aux motels et aux hôtels. Le système consiste à relier plusieurs unités d’énergie à un faisceau rattaché à un moniteur qui gère l’entrée et la sortie des occupants du bâtiment. Quand la maison où l'appartement est vide, le faisceau place le système Occustat en mode marche ce qui permet une diminution énergétique et réalisée une économie d'énergie jusqu'à 30 pour cent.

 Elder et ses associés ont également développé d’autres systèmes et dispositifs pour lesquels ils ont déposé brevets, marques déposées et copyright à l’étranger et dans 12 états des  États-Unis.

 Né en Géorgie, diplômé de l'université d'état de Morgan,  il s’est vu  attribuer une plaque commémorative à l'exposition internationale des brevets de New York en 1969 pour "son accomplissement exceptionnel dans le domaine de l'électronique."

 

 shenoc le 21/10/2007

 

[Accueil][Peuples_Noirs][actualite][culture][litterature][contact]

  Les documents publiés sur ce site sont protégés. Leur utilisation sans l'accord des auteurs est interdite

©2008 Shenoc. Tous droits réservés.