David Crosthwait ~ 1891 1976

         Ingénieur électrique et mécanicien

 

 

Pour ses contributions exceptionnelles à l'évolution des technologies et du monde morderne, David Crosthwait  s'est vu attribuer un doctorat honorifique en 1975 par l'université de Purdue, qui lui avait déjà attribué un B.S, en construction mécanique 62 ans plus tôt. Entre-temps, il avait déposé 34 brevets aux États-Unis et 80 à l'étranger pour la conception, l'installation, l'essai et l'entretien des centrales et des systèmes de chauffage et d'aération.

 

Pendant une grande partie de sa carrière, il travailla pour la Dunham Company de Chicago et dans son laboratoire de recherche à Marshalltown.

   

Éminent spécialiste à l'origine de plusieurs systèmes: de transfert thermique, de ventilation et de climatisation, Il a développé les systèmes de commande de variation du chauffage pour les principaux bâtiments comprenant entre autres le centre de Rockefeller à New York City. Il nous a légué des manuels sur le chauffage, des normes et des codes traitant la ventilation, la réfrigération, et la climatisation.

Après son retrait de l'industrie en 1969, Crosthwait continua à partager ses connaissances en enseignant le principe du contrôle du chauffage à vapeur chez Purdue.

 

 shenoc le 21/10/2007

 

[Accueil][Peuples_Noirs][actualite][culture][litterature][contact]

  Les documents publiés sur ce site sont protégés. Leur utilisation sans l'accord des auteurs est interdite

©2008 Shenoc. Tous droits réservés.