Kheops  (Khoufou) Khnoum me protège

 

Le pharaon noir Kheops

(le génie noir dans l'Égypte ancienne)

De ce pharaon de la IVe dynastie, on sait peu de choses sinon qu'il a su mettre à profit l'expérience de ses meilleurs architectes et bâtisseurs pour la construction de son complexe pyramidal.

Le pharaon Khéops (2650 av JC), second roi de la IVe dynastie (Khoufou = qu'il (Dieu) me protège) entreprend la construction d'une des sept merveilles du monde lors de son règne qui durera environ 23 ans, temps nécessaire à une telle entreprise.

La Pyramide de Kheops

Quelques repères concernant ce chef-d'oeuvre :

Le pharaon noir khoufou ( Kheops)

Devant de telles créations Volney ne put se retenir: "Tout saisit à la fois le coeur, et l'esprit d'étonnement, de terreur, d'humiliation, d'admiration, de respect..."

Cette création est le modèle même du génie du peuple noir ( Kamit) confirmant à nouveau leur avancée dans le domaine de l'astronomie. Ils sont aussi, à l'origine de l'invention de toutes les formes géométriques et architecturales.

Exemples:

  1. l'angle d'inclinaison de l'arête de la pyramide;
  2. l'angle de pente de la pyramide,
  3. les tangentes et cotangentes de ces angles respectifs,
  4. volume de la pyramide,
  5. volume du tronc de la pyramide de base carrée, etc.

Pour en finir :

Comprendre la construction des pyramides érigée par les anciens Kemit passe avant tout par une élévation spirituelle, et non matérielle correspondant à la vision occidentale ( matérialisme pour ainsi dire). Dans la vision spirituelle,  l'esprit précédait la matière,  il était l'élément essentiel dans toute chose, guidait, commandait et pouvait même déplacer la matière. Chose qui parait miraculeuse aujourd'hui. La vision du  monde occidental définit la matière comme l'élément essentiel, elle guide, commande l'esprit de l'homme. Il sera impossible aux scientifiques actuels formés dans cette vision du monde d'accéder au processus de construction des pyramides des anciens hommes noirs de Kemet. Comprendre la construction des pyramides de Kemet  demande à connaitre, s'imprégner du paradigme technologique de l'Egypte Antique (Kemet), se détacher de l'acquisition des biens matériels. Les tentatives d'explications  de la technologie utilisée par les anciens de Kemet,  par les ingénieurs, architectes occidentaux n'aboutiront pas, car ils essayent d'expliquer, d'analyser en partant sur des bases fausses.

 Shenoc le 26/12/2005

[Accueil][Actualité][Peuple Noir][culture][litterature][Contact]

 

©2005 Shenoc. Tous droits réservés.