Les Noirs:Un peuple Divisé

 

 

La situation actuelle du peuple Noire nous a permis de constater avec beaucoup de déception, les divergences de point de vue dont est victime (consentante ou pas) ce peuple.

En effet, dès le début les grands royaumes d'Afrique noire furent envahis par des peuples barbares avides de guerres, n'ayant qu'un but; voler nos richesses et nos terres par tous les moyens les plus odieuses. Pour ce faire, ils mettront en place la plus monstrueuse machine de destruction d'un peuple:   la division qui entraînera une très grande aliénation.

Toutes ces divergences (religion, couleur, culture, etc..) perfidement assénées durant des siècles créeront une fracture émotionnelle à laquelle nous devons mettre un terme afin de nous retrouver dans l'unité de nos dieux et de nos ancêtres.

Les noirs ne se définissent pas comme une unité, le principe de la fierté noire ne s'applique qu'après celui de l'intérêt, ainsi seront-ils musulmans ou chrétiens avant d'être noir, l'aspect fraternel sera mis en évidence d'abord pour un membre de la même religion  au détriment d'un homme de la même couleur.

Chaque noir à travers le monde étant indubitablement lié à l'Afrique, devrait se sentir responsable des fléaux qui détruisent l'Afrique et devenir acteur du renouveau, et du retour aux sources. Pour cela, devrions-nous mettre un terme à nos querelles intestines,  effacer les divergences entre Afro-Antillais des îles, entre Africains et Afro-Antillais . Mettre un terme à cette jalousie qui fait que chaque fois qu'un noir essaie d'avancer, c'est toujours un autre Noir qui lui met des bâtons dans les roues. La force de la fraternité est le seul élément qui permet à un peuple de perdurer.

S'unir sur les préceptes de la Mâat, pour mieux s'instruire, réagir, réfléchir et s'exprimer dans l'intérêt du peuple noir et du monde, en créant par la même une autonomie intellectuelle. C'est un devoir en tant que noir, une reconnaissance de toutes les luttes pour la liberté menées par nos ancêtres. Nous devons aussi, nous détourner des faux prophètes qui monnayent sans sagesse le savoir et les recherches de nos savants noirs, ces gens doivent savoir que cette vérité doit être accessible à tous, à la vue de la situation actuelle du peuple noir, notre jeunesse ne doit pas être, sacrifier , manipuler,  mais une force vive prêt à s'unir dans l'intérêt du continent africain, de l'humanité, avec les préceptes de la Mâat.

Justice et Vérité

Nous devons réagir en tant que noir, riche de notre culture, du savoir de nos ancêtres, se détourner des idées perfides dans lesquelles on essaie de nous enfermer (sexe, musique, sport, culte de l'apparence, principes religieux actuels), rejeter les courants culturels noirs américains dont on nous inonde, étant donné que les actes positifs de cette culture n'arrivent pas ou peu en Europe et en Afrique.

    -La prise de conscience doit être totale concernant les travaux du très grand savant Cheikh Anta Diop.

    -Renouer avec nos propres valeurs culturelles et religieuses, bannir celles des autres.

    -Être conscient de la mort de million d'hommes noirs par les envahisseurs (blancs et ...) évitons "mais non c'est le passé, il ne faut pas vivre avec le passé" notre devise doit être CONNAÎTRE LE PASSE C'EST COMPRENDRE LE PRESENT.

    -Effacer tous types de manipulations mentales qui entraînent un sentiment d'infériorité.

Le pharaon noir AmenhotepIII

Nous sommes tous noirs issus des premières grandes civilisations, qui sont la base de la sagesse, chaque noir doit pouvoir tendre la main à un autre noir autour d'un principe unique : la Mâat.

La force de la fraternité et de la solidarité est le seul élément qui permettra à un peuple de perdurer.

shenoc le 04/10/06

 

 [Accueil][Actualité][Peuple Noir][culture][litterature][Contact]

 ©2006 Shenoc. Tous droits réservés.