Les Sumériens (les têtes noires)

 

 

 

Mésopotamie Ancienne

Sumer était au troisième millénaire av J.C, une cité noire des plus prospères, on lui doit l'apogée de l'Asie occidentale. Elle marquera de son influence les autres royaumes et empires qui lui succèderont. La Sumer antique s'étendait sur la vallée du Tigre/Euphrate depuis le golfe persique jusqu’à Akkad (480 km vers le Nord).

Si la culture sumérienne fut largement mise en avant par beaucoup de chercheurs, peu d'entre eux se sont prononcés sur la composition ethnique de ce peuple. A travers plusieurs études menées (par le Field Museum et l’Oxford University en 1926 et 1928) sur les nombreux crânes (hyper dolicho-céphales) retrouvés lors de plusieurs fouilles, on définit ce peuple comme appartenant à celui de la race noire; "Les plus anciens crânes historiques (hyper dolichocéphales) proviennent de Jemdet Nasr à 29 km au Nord de Kish et de la fosse 'y' de Kish... le front fuyant, les sourcils toujours proéminents et les pommettes assez éloignées. Le nez épaté, et dans certains cas, s'affaisse en platyrhinie aigüe bien que la face ait rarement survécu. C'est le type décrit par Sergi, Guiffrida-Ruggéri et Fleure. Il est surnommé type "eurafricain" (pour ne pas dire Noir Africain souligné par nous). D’autres fouilles archéologiques (1869) et celles de Kish (1923-1933) furent ignorées parce qu'elles définissaient les anciens sumériens comme n'étant pas des sémites ni des Blancs. Selon les écrits Bibliques, Nemrod fils de Koush (Ethiopie) est le fondateur de Sumer. C'est à ce peuple noir que l'on doit le développement et la naissance de cette civilisation car c'est leur savoir qui fit prendre son essor à Sumer. Les faits se confirment à travers les palettes Sumériennes, en effet sur ces dernières on découvre que les Sumériens se nommaient eux mêmes les "Têtes Noires" et se définissaient comme des Koushites provenant des abords du Nil pour s'installer en Asie.

Sir Henry Rawlinson (partage l'honneur d'avoir été un des premiers déchiffreurs des inscriptions cunéiformes de Ninive), dans son livre History of Herodus 1858, nous explique " les découvertes linguistiques démontrent la présence d'une race Koushite ou Ethiopienne émigrant dans les temps anciens de l'Ethiopie vers l'Inde... L'inde était habitée par ce peuple noir avant l'arrivée des Aryens...les villes du Golfe Persique étaient occupées exclusivement par ces Ethiopiens comme le prouvent les inscriptions trouvées sur les briques (Suze,Babylone) avant d'être vaincues par les aryens à Suze (Iran), et les Sémites à Babylone"...

William Mc Neil nous décrit les sumériens comme étant des noirs (Koushites) qui dominaient socialement et politiquement Sumer, ils apportèrent tous les éléments de la  civilisation (technologie, religion) aux autres tribus de la Mésopotamie.

Sumer, comme bien des empires noirs Africains, était établie en cités états indépendantes, mais toutes rattachées à des chefs provinciaux aux pouvoirs divins. Ce fut le cas pour Our qui lors de son apogée couvrait une superficie de 10 km2 qui de 2212 à 2015 av notre ère sera élevé par ses différents souverains au rang d'empire.

Judée-gouverneur sumérien, 2150 av. notre ère

Les Sumériens vénéraient le Dieu Anu. (Ethnie d'Osiris qui peupla primitivement la vallée du Nil, la péninsule arabique, l'Inde).

L'empire de Sumer, afin de consolider son état, tentera d'élargir son domaine aux dépens d'une consolidation de ses acquis. C'est ainsi qu'est mis en péril le royaume de Sumer; sa chute se précise avec l'arrivée massive de peuples indo-européens et sémites, et l'incapacité grandissante de maintenir à distance les tribus nomades et semi sauvages.

Dans son livre Civilisation ou Barbarie, le grand Cheikh Anta Diop nous informe que: "Au Musée de Ryad, en Arabie Saoudite, on peut voir la reproduction des peintures rupestres montrant le type négroïde qui habitait la péninsule arabique au néolithique et qui s'est métissé progressivement avec des éléments leucodermes, venus du Nord-Est, pour donner finalement le type arabe. Jusqu'à l'époque sabéenne, 1000 ans av J.C, ce métissage n'était pas encore achevé dans le sud."

Le déclin de l'empire Sumérien intervient quand les peuples Indo-Européens et Sémites commencent à affluer. En effet ces peuples qu'ils surnommaient "tribus vagabondes MAR-TU", attaquèrent par vagues successives, créant famines, massacres et paniques.  Les Têtes Noires de Sumer s'éteignent vers 1700 av J.C, après avoir dominé pendant 1000 ans la Mésopotamie. Elle laissera les bases principales et incontournables des futures civilisations proches orientales.

  

Rendons la vérité à l'histoire.

 Cheikh Anta Diop,  Civilisation ou Barbarie

Runoko Rashidi,  Histoire Millénaire des Africains en Asie

Van sertima / Shenoc.

  

  Shenoc le 20/03/2006

[Accueil][Actualité][Peuple Noir][culture][litterature][Contact]

   ©2006 Shenoc. Tous droits réservés.