Very. Important.Person

 

page  1 2 3 4 5 6 7 8

 

GEORGES PADMORE

George Padmore (1902-1959) activiste et auteur politique de gauche de Trinidade.

George Padmore, fait ses études à Trinidad, puis aux Etats-Unis En 1924 , où il a étudié à l'université de Colombie, et du Fisk, il fit aussi des études de droit à New York, à l'université de Howard.  Son attirance fût d'abord pour des études de médecine et par la suite il développera un intérêt pour le droit. Son engagement pour le parti communiste En 1927 l'empechera d'obtenir son diplôme de droit. Padmore écrira son livre  " le champion nègre",  qui plus tard fût appelé  "le libérateur",  dans Harlem. 

En 1929 en URSS, il deviendra le chef du bureau des syndicats nègres du parti rouge international. En 1931 en Allemagne il dirigera le comité syndical international des ouvriers nègres.....

 

 Dr MAE JEMISON

 

DR Mae Jemison était la première femme noire aller dans l'espace,à bord de la navette spatialeSpace Shuttle Endeavour le 1septembre 1992. Elle était spécialiste en mission dans le domaine de la Science et de la recherche effectuée sur des cellules des os. 

 

 MIKE ANDERSON

Mick Anderson a volé sur la huitième mission de la navette spatiale allant ravitailler la station russe MIR.
Comme commandant en charge pour la mission de STS 107 il était responsable du programme scientifique d'expérience avant la perte tragique de la mission.

 

 Dr BERNARD A.HARRIS

En 1993 Bernard A. Harris fut le premier Afro-Américain aller dans l'espace. En février 1995 il était le commandant en charge sur le premier vol d'un nouveau programme commun de l'espace Américaino-russe.

En tant que premier Afro-Américain dans l'espace, Dr Harris a indiqué : "qu'être le premier était grand. Mais pour moi, cela signifie qu'il y aurait beaucoup d'autre derrière moi."

 

 SARA BREEDLOVE WALKER

Née d’esclaves libres sur une plantation du delta de Louisiane, Sara Breedlove Walker arrive à devenir une des plus grandes promotrices du business couronné de succès de son temps et une des premières femmes millionnaires à réussir d’elle-même. En 1905, elle développa des produits pour les cheveux et le cuir chevelu, les vendant en faisant du porte à porte, pendant qu’elle continuait à travailler aussi comme cuisinière et laveuse. Elle épousa un journaliste Charles J. Walker en 1906 et bientôt rebaptisa la « Méthode Walker de Soin des Cheveux » La Société de Madame C.J. Walker, un nom ressenti par elle comme étant plus attirant et digne. En 1918, plus de 2000 agents chimiques étaient lancés par le « Système Walker » et Madame C.J. Walker vivait dans un élégant château à New York. Son succès financier lui permis de soutenir de nombreuses causes sociales, politiques, et éducatives. Elle donna (argent) généreusement au NAACP, à l’Orphelinat de St. Louis, à l’Institut Mary Bethune pour les filles noires, parmi beaucoup d’autres.

SOURCE AFRICAMAAT

 

 IDA B.WELLS

Ida B. Wells, courageuse combattante contre l’injustice et les maux de la société, a obtenu une réputation internationale pour son ardente dénonciation de la discrimination, de l’exploitation et de la brutalité. Elle commença sa carrière comme enseignante, mais bientôt elle devint une journaliste. Elle dut fuir Memphis pour New York quand son journal, « The Memphis Weekly Free Speech », avait été démoli en 1892 par une foule en colère. A New York, elle publia « Horreurs du Sud », et « Le dossier rouge », la première étude statistique du lynchage. Installée à Chicago en 1895, elle continua à écrire des journaux et des périodiques ; elle fonda une maison et des règles pour assister les Africains Américains émigrés lors de la recherche de travail et de logement ; elle aida à organiser le NAACP et se dévoua beaucoup, des années après, pour promouvoir le droit de vote des femmes à travers des marches et autres activités avec groupes de pressions.

SOURCE AFRICAMAAT

 

 BILL PICKETT

Un des treize enfants nés chez des anciens esclaves, Pickett était au primaire lorsqu’il abandonna l’école pour devenir travailleur dans un ranch. Alors que jeune enfant, il rêvait de devenir un cowboy célèbre et il travaillait dur pour améliorer son habilité avec une corde, pour se perfectionner à l’équitation et à la conduite des bœufs. Il était de petite stature ( 1,70 m pour environ 65 kg ), mais sa ténacité était légendaire. Il inventa l’incroyable technique de « bulldogging », dans lequel il saisissait le bovin par les cornes, tordait sa tête, puis enfonçait ses dents dans le nez de la vache ou dans la lèvre supérieure pendant qu’elle tombait en arrière. Sa renommée grandit sans arrêt et en 1907 il rejoignit et devint la star du « Miller Brothers’ 101 Ranch Wild West Show ». Plus tard, Pickett opéra à l’étranger dans des meetings spectaculaires avec sa technique de cowboy qu’il avait inventé en Amérique.

SOURCE AFRICAMAAT

page  1 2 3 4 5 6 7 8

 

   

 

 ©2005 Shenoc. Tous droits réservés.