Falsification

Leur but  est  d'effacer  toutes les traces reliant l'Egypte Antique à l'afrique Noire, demandons l'arrêt de la falsification des Monuments et Fresques en terre des Pharaons Noirs....    LA  VERITE   AVANCE   AVANCE

                                                 

LES RECENTES DECOUVERTES SCIENTIFIQUES

        propos cheik Anta Diop(*)

 

Faites attention lorsque vous visitez des musées, des expositions, des sites sur l'Égypte car on sait maintenant que certaines fresques, statues et textes ont été falsifiés ou retravaillés et ne sont pas d'origine égyptienne. Bien souvent ces objets qui confirment l'appartenance de l'Égypte à l'Afrique noire subissent plusieurs modifications visuelles (décolorations, façonnage des nez, des lèvres, réécriture des supports) avant d'être présentés au public. Sans un sursaut de la communauté noire, les preuves historiques reliant l'Égypte Antique à l'Afrique noire n'existeront plus sous peu, soyons vigilants face à cette volonté néfaste (y compris pour les fouilles pratiquées en Nubie).

De par sa situation géographique, l'Égypte ne peut avoir été peuplée que par des Africains, seuls des facteurs psychologiques d'éducation empêchaient de reconnaître cette évidence. De plus en plus de preuves scientifiques viennent étayer nos dires et nous confortent dans cette pensée. Connaissez-vous un peuple au monde qui représente ses divinités sous un autre trait que les siens? Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les hiéroglyphes représentent la plupart des animaux de la faune Africaine? Savez-vous que la civilisation Méroïtique est antérieure à la civilisation égyptienne et dotée d'un plus grand nombre de Pyramides datant d'au moins 5000 ans?

Les chercheurs (archéologues, pilleurs de tombes, mangeurs de momies de couleur noire de préférence, etc.) et penseurs de la période coloniale et d'esclavage ont mis en place cette falsification sous prétexte que les hommes noirs (considérés comme des biens meubles, voir moins...), ne pouvaient être à l'origine d'une si grande civilisation.

Certains chercheurs vont même jusqu'à déformer les textes historiques et feindre de ne pas connaître les véritables résultats des fouilles archéologiques (mathématiques, astronomie et écriture) qui place l'Égypte avant la Mésopotamie.

Comme le dit Martin Bernal: "la vision de la civilisation égyptienne et la vision du nègre ont changé de l’antiquité (en passant par le Moyen-Âge) à aujourd'hui!! Car la vision des historiens de l’antiquité au Moyen-Âge faisait des civilisations Égyptienne et Mésopotamienne des civilisations négro-africaines donc par conséquent des civilisateurs!!!!

Champolion Figeac

Gaston Maspero "la trouvaille"

brugsch

steindorf

Ont ils dit la Vérité sur l'appartenance Raciale des anciens Égyptiens '

Car attribuer les sciences, les mathématiques, l’astrologie, la sagesse, le Dieu unique et l'origine des trois religions dites révélées, etc., à une race noire qu'ils sont en train de torturer et qu'ils ont réduite en ESCLAVAGE leur était inacceptable, voire même inconcevable.

C'est avant tout par idéologie et par peur qu'ils se sont attelés à de telles ignominies sur l'histoire de l'humanité.

Et pourtant, Hérodote, historien grec (480-425 av JC), a vu les Égyptiens et a séjourné longtemps dans la vallée du Nil parcourant la haute et la basse Égypte. Il affirme dans son livre II que les Égyptiens anciens sont des nègres: "il parait que les Colchidiens sont Égyptiens d'origine et je l'avais présumé avant d'en avoir entendu parler par d'autres... Les Égyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésostris, je le conjecturais aussi sur deux indices: le premier c'est qu'ils sont noirs et qu'ils ont des cheveux crépus preuve assez équivoque".... malgré le fait qu'à cette époque la population de l'Égypte sur son déclin était très métissée. (nomades, commerçants, et conquérants blancs...).

 

Herodote

Est-il nécessaire de rappeler que l'Égypte qui a été détruite par des occupations successives (les Perses en -525, les Macédoniens avec Alexandre le Grand, les Romains avec Jules César, les Arabes au VIIe siècle; ils sortent d'Arabie d'où leurs noms (les "Arabes"), les Turcs au XVIe siècle, les Français avec Napoléon et les Anglais à la fin du XIXe siècle) ne jouera plus aucun rôle sur le plan politique, mais n'en continuera pas moins pendant longtemps encore à initier les jeunes peuples méditerranéens (Grecs, Romains et autres) aux lumières de la civilisation.

Diodore de Sicile écrit :
Les Éthiopiens disent que les Égyptiens sont une de leurs colonies qui fut menée en Égypte par Osiris. Ils prétendent même que ce pays n'était au commencement du monde qu'une mer mais que le Nil, entraînant dans ses crues beaucoup de limon d'Éthiopie, l'avait enfin comblé et en avait fait une partie du continent. Ils ajoutent que les Égyptiens tiennent d'eux, comme de leurs auteurs et de leurs ancêtres, la plus grande partie de leurs lois; c'est d'eux qu'ils ont appris à honorer les rois comme des dieux et à ensevelir leurs morts avec tant de pompe; la sculpture et l'écriture ont pris naissance chez les Éthiopiens (Livre 3).

Les Papyrus médicaux nous révèlent que les Égyptiennes étaient plutôt petites. Elles avaient la peau noire, des cheveux et des yeux noirs.

Aristote dit dans son livre Physionomie, que les Égyptiens et les Éthiopiens de l'Antiquité (Soudanais) étaient excessivement noirs, "Agan Mélanès"...

Les hommes qui ont d'abord peuplé la vallée du Nil appartenaient à la race noire, tels que les résultats actuellement reçus par les spécialistes de l'anthropologie et de la préhistoire la définissaient. Seuls, selon le professeur Diop, des facteurs psychologiques d'éducation empêchaient de reconnaître cette évidence... Le 10 mai 1831, CHAMPOLLION déclarait:

  1. "C'est par l'analyse de la langue des Pharaons que l'ethnographie décidera si la vieille population égyptienne fut d'origine asiatique, ou bien si elle descendit, avec le fleuve divinisé, des plateaux de l'Afrique centrale" ; 
  2. "La connaissance réelle de l'Égypte ancienne importe également aux études bibliques et la critique sacrée doit en retirer de nombreux éclaircissements"; 
  3. " Les rapports directs et variés de la primitive Égypte avec l'Éthiopie, contrée fameuse où nous connaîtrons peut-être le berceau de la population égyptienne"; 
  4. "C'est dans cette contrée (l'Égypte) que nous devons chercher les origines de la civilisation comme des arts de la Grèce, et par suite le point de départ de notre civilisation moderne"; 
  5. "L'interprétation des monuments de l'Égypte met encore mieux en évidence l'origine égyptienne des sciences et des principales doctrines philosophiques de la Grèce; l'école platonicienne n'est que l'égyptianisme sorti des sanctuaires de Saïs. 

Lucien (125 à 190 de notre ère) écrivent grec.

  1. Le témoignage de Lucien est aussi explicite que les précédents. Il met en scène 2 Grecs, Lycinus et Timolaus entre lesquels s'instaure un dialogue. 
  2. "Lycinus décrivant un jeune égyptien: ce garçon n'est pas seulement noir mais il est lippu aussi et à les jambes trop grêles... ses cheveux ramassés derrière en une tresse montre qu'il n'est pas de condition libre. 
  3. Timolaus_ ceci est le signe d'une très haute naissance en Egypte, Lycinus. Tous les enfants de condition libre (nés libres) TRESSENT leurs cheveux jusqu'à l'âge adulte; c'est juste le contraire de nos ancêtres qui trouvaient convenable, pour les adultes âgés, de nouer leurs cheveux avec une broche en or pour les tenir". 

 

DIOGENE LAERCE écrit à propos de Zenon (fondateur du stoïcisme): Zenon le fils de Mnaseas était natif de citium (Chypre), une citée grecque qui avait reçu des colons Phéniciens."Il avait le cou tordu dit thimotéus d'Athènes et Apollonius de Tyr dit qu'il était frêle, très grand et noir d'où le fait que certains l'aient appelé une branche de vigne Égyptienne selon Chrysippe.

Actualités obligent: vous savez le fait de brader des lettres, des manuscrits qui parlent de l'esclavage dans des ventes aux enchères, (et oui cela existe) fait que peut être dans 1000 ans certains historiens, chercheurs ou autres diront avec verbe qu'il n'y a jamais eu d'esclavage, de souffrance d'une race qui ai duré plus de 400 ans, alors soyons vigilants, et écrivons la vraie histoire de l'humanité.

Il est à noter que toutes les momies découvertes en Égypte ne sont pas forcément celles d'Égyptiens d'origine, tout comme toutes personnes enterrées dans un cimetière en France ne sont pas obligatoirement Françaises...

IL EST TEMPS DE REMETTRE LA VÉRITÉ DANS SON CONTEXTE HISTORIQUE, CAR ON NE PEUT ÉTERNELLEMENT L'Y SOUSTRAIRE.

Faites attention quand vous visitez les musées, des expositions, des sites sur l'Égypte, car on sait maintenant que certaines fresques, statues et textes ont été falsifiés et ne sont pas d'origines égyptiennes.

 

QUELQUES EXEMPLES PARMI TANT D'AUTRES:

Ex1: La paire de statues du tombeau d'Ikhetneb a perdu la majeure partie de sa peinture originale sur les visages et la partie supérieure du corps, alors qu'une grande partie de la peinture originale sur les jambes et les pieds survit toujours. Il semble évident que la peinture plus foncée a été délibérément effacée sur le visage et sur la partie supérieure du corps, donnant de ce fait aux images l'illusion d'un aspect de peau blanche.

Tentative de blanchiment en grattant la couleur noire visible sur les parties du corps ''' À vous d'en juger!!

 Ex1 :      Tentative de blanchiment en grattant la couleur noire visible sur les parties du corps ''' À vous d'en juger

décolorations, façonnage des nez, des lèvres''' À vous d'en juger!!

Akhenaton- Nefertiti - Encore les nez cassés mais deux têtes de Nègre

 

Falsificateur  horus veille sur nos Ancêtres

Ne nous a-t-on pas fait croire que ce buste découvert par Ludwig Borchardt en 1912 à Tell el Amarna était celui de la reine Néfertiti, mais il en est rien. Ce buste révélé au public en 1925 ( 13 ans plus tard) et qui est actuellement au musée de Dalhem (Berlin) est en réalité celui de la seconde épouse d'Amenhotep III, La mitannienne Tadoukipa  qui ne ressemble en rien aux différentes représentations de la reine Néfertiti... À vous d'en juger !!

 

La Reine Noire NEFERTITI  La VRAIE.

Des chercheurs allemands affirment  ce mardi, que le buste de Néfertiti vieux de 3.400 ans, pièce maîtresse de la collection du Neues Museum de Berlin, aurait subi un remodelage.

Une tomographie du visage en stuc, qui recouvre une pierre calcaire, révèle qu’à l’origine la reine avait une petite bosse au nez, des pommettes moins saillantes, des plis au niveau de la commissure des lèvres, et des paupières moins appuyées.La tomographie révèle que la sculpture a été réalisée en plusieurs étapes, selon Alexander Huppertz, principal auteur du rapport et un des responsables de l’Ecole de médecine attachée à l’hôpital de la Charité de Berlin.Régulièrement réclamée par l’Egypte, la sculpture découverte par l’archéologue allemand Ludwig Borchardt au début du XXe siècle est une des principales attractions des musées de la capitale.

Elle doit être exposée dans une salle rénovée du Neues Museum à partir d’octobre.

(Source AFP)

 

???!!!

Les statues forgées de Ra-Hotep et de Nofret. Sans nez cassé personnage de rang élevé ne portait pas de moustache en egypte ancien, nous ne sommes pas dupes. À vous d'en juger !!

 

ARMEE EGYPTIENNE : peinture noire enlevée au niveau de la chevelure '''  à vous d'en juger

ARMEE NUBIENNE.

 

Et la Falsification Moderne des archers noirs Égyptien Antique

Déconcertant n'est ce pas'! 40° à 50° torse nu sous le soleil...

Personnage de type sémite portant des perruques tressées !!!

Faites attention quand vous visitez les musées, des expositions, des sites sur l'Égypte, car on sait maintenant que certaines fresques, statues et textes ont été falsifiés et ne sont pas d'origines égyptiennes.

             

Il est à noter que toutes les momies découvertes en Égypte ne sont pas forcément celles d'Égyptiens d'origine, tout comme toutes personnes enterrées dans un cimetière en France ne sont pas obligatoirement Françaises... Certain musée vous présente souvent des sarcophages datant de l'occupation Égyptienne (-600 à -300 ans av notre ère par les envahisseurs blancs, etc.) soyez vigilants.

      

Une des  plus grandes contrefaçons du 19ème siècle qui a été prouvé, est celle de la célèbre Reine Tetisheri. La statue de la "Reine Tetisheri" a été achetée par le British museum en 1890, et cette fausse statue (avec ses dispositifs faciaux ressemblant à la plupart des Européens) a défilé autour du monde jusqu'à ce qu'on l'ait suspecté pour la première fois de fraude en 1984. Cette statue de Tetisheri a été présentée lors de l'exposition sur les contrefaçons au British museum en 1990 , cette contrefaçon a dupé des experts et trompé tout le monde pendant 100 ans !

Fausse statue de tétisheri, sans nez cassé!!!!. À vous d'en juger!!!

 

 Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi un bon nombre de statues égyptiennes se retrouve souvent sans NEZ ou avec un visage tronqué ?

 

 

 

 

 

      

Ci-dessous une volonté flagrante de détruire tout ce qui prouve la couleur de peau des Égyptiens, nous savons malgré cela qu'ils ne pouvaient être que Noirs.

 

Ici une falsification plus que visible du nez de Thoutmosis III

 

 Faites attention quand vous visitez les musées, des expositions, des sites sur l'Égypte, car on sait maintenant que certaines fresques, statues et textes ont été falsifiés et ne sont pas d'origines égyptiennes.

"Il ne s'agit pas seulement de montrer que les Grecs ont emprunté à l'Afrique les éléments de la civilisation, présentés d'ailleurs à postériori comme une création ex nihilo, mais surtout de faire prendre conscience qu'une renaissance culturelle de l'Afrique, par delà les siècles d'aliénation, passe par un nécessaire retour à cet héritage ancien".cf: Yoporeka Somet - L'Afrique dans la philosophie

 

  

 histoire generale de l'afrique tome 2 (UNESCO)

herodote livre2

diodore livre3

 (*) source Ankholine

shenoc le 12/08/2005

 

[Accueil][Actualité][Peuple Noir][culture][litterature][Contact]

 

©2005 Shenoc. Tous droits réservés.