Controverse sur la Civilisation Egyptienne

 

Un noir blanchi par la TV, la presse, et bien des égyptologues.  Toutankhamon

©

Cheikh Anta Diop, le Révolutionnaire de la pensée africaine (scientifique, mathématicien, physicien nucléaire, chimiste, égyptologue, historien, linguiste...)

 " On ne saurait mieux que Volney  poser le problème de la plus monstrueuse falsification de l'histoire de l'Humanité par les historiens modernes. On ne saurait, plus que lui, rendre justice à la race nègre en lui reconnaissant le rôle du plus ancien guide de l'humanité dans la voie de la civilisation au sens plein de ce mot." (Cheikh Anta Diop - Nations Nègres et Culture-)

Comme le dit Martin Bernal: "la vision de la civilisation égyptienne et la vision du nègre ont changé de l’antiquité (en passant par le Moyen-Âge) à aujourd'hui!! Car la vision des historiens de l’antiquité au Moyen-Âge faisait des civilisations Égyptienne et Mésopotamienne des civilisations négro-africaines, donc par conséquent des civilisateurs !!!!

Connaissez-vous un peuple au monde qui représente ses divinités sous un autre trait que les siens? Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les hiéroglyphes représentent la plupart des animaux de la faune Africaine? Savez-vous que la civilisation Méroïtique est antérieure à la civilisation Egyptienne et dotée d'un plus grand nombre de Pyramides datant d'au moins 5000 ans?

Lors du déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion le jeune, les occidentaux découvrent que la plus ancienne civilisation du monde, l’Égypte, était régie par des noirs. Ne voulant pas accepter ce fait (jusqu’à nos jours), ils mettent en place avec la complicité de la plupart des égyptologues du moment (Champollion Figeac…) la plus grande et la plus monstrueuse falsification de l’histoire de l’humanité…

Pourquoi cette volonté de falsifier l'histoire Egyptienne?

Etait-ce parce qu'étant la première civilisation du monde et celle à l'origine du savoir des Grecs, donc du savoir qui régit le monde actuel (mathématiques, sciences, géométrie, astronomie, etc.), on ne puisse affirmer que la civilisation Egyptienne était Noire?

Il y a toujours eu de tous temps et surtout de nos jours (documentaires falsifiés passés en boucle à la TV) une volonté manifeste d'amener la population que l'on sent fléchir (vers une logique prédominante à savoir une Egypte Noire) vers une conclusion qui serait que l'Egypte était peuplée de Blancs, ou Sémites...

Il est à noter que tous les documentaires que l'on passe actuellement à la télé ne montrent que des momies de personnages ayant vécu sur la période du déclin de l'Egypte qui ne sont nullement représentatifs de la population égyptienne. L'Égypte étant à ce moment-là peuplée par beaucoup d'étrangers blancs et Sémites. Les habitants actuels d'Egypte n'ont rien à voir avec la civilisation Egyptienne antique, leur présence date du 7è siècle de notre ère (639). A leur arrivée, la civilisation noire Egyptienne n'existait plus, et ce, suite à des occupations successives d'étrangers: perses, grecs, romains, puis les Sémites (Arabes).

Les vrais bâtisseurs de l'Égypte, ceux qui sont à l'origine des pyramides, des tombeaux, des temples, du savoir des Grecs, des obélisques, des hiéroglyphes, de la cosmogonie, étaient de vrais Noirs, et ce, malgré la volonté des grands organismes de ce monde qui vont jusqu'à payer une poignée de chercheurs afin qu'ils falsifient le résultat de leurs recherches en Égypte.

 

osiris :le grand nègre

Nefertari : femme noire

 

Mais cela n'empêchera en rien la prise de conscience actuelle, cette évidence qui fait que l'on ne peut plus impunément venir et dire que les habitants de l'Egypte était de race Blanche ou Arabe. Car de par leur comportement et leur volonté de ne pas débattre ouvertement de ce sujet, bon nombre de chercheurs, historiens, scientifiques n'ont fait que renforcer la pensée d'une Égypte noire comme une évidence.

A quand une mise à disposition de toutes les technologies actuelles afin de démontrer, et ce de  manière définitive, l'origine du peuple Egyptien?

Cela sera très dur, nous le savons, car remettre en question l'origine du savoir reviendrait à dire que le Noir est à la source du savoir et de la civilisation occidentale. Que l'Africain que l'on méprise, que l'on critique volontiers sur son mode de vie, sur la pauvreté de son pays en oubliant que l'occident y est pour beaucoup, (esclavage, colonisation = aliénation) à des ancêtres qui sont à l'origine de l'évolution de la race blanche.

Et pourquoi n’évoluent - ils plus ? Me direz-vous ?

Parce que les pays occidentaux mettent un point d'honneur à garder l'Afrique sous leur houppe afin de pouvoir profiter d'elle sans aucune difficulté. En effet, un peuple que l'on affame ne pense qu'à manger ou à trouver de la nourriture, à aucun moment il ne songe comme l’ont fait leurs ancêtres à créer pour mieux faciliter leurs vies, donc aucune évolution. Problème que l'on retrouvait quelques années en arrière pour les occidentaux qui, confrontés à une situation géographique défavorable (froid) ne pensaient qu'à se protéger, d'où leur évolution tardive vers la civilisation...

Observez bien que le peuple noir mis en situation extrême lors de la période de l'esclavage, fut à l'origine de la plupart des inventions visant à  améliorer son quotidien (inventions qui est encore utilisées de nos jours cf.: les inventeurs noirs )

 

Nefertiti : femme noire

 

Il serait temps de restituer l'Egypte dans sa vérité historique, à savoir son appartenance incontestable à l'Afrique Noire, d'arrêter de contester par simple idéologie, ou par peur des lendemains  les thèses avancées par les savants, scientifiques, égyptologues, chercheurs noirs, ou autres prônant une Egypte Ancienne noire..

 

 

shenoc le 18/12/05 

 [Accueil][Actualité][Peuple Noir][culture][litterature][Contact]

 

 ©2005 Shenoc. Tous droits réservés.